Travailler en famille en restauration


Véronique Maurice - Entrepreneuse, Expert Comptable

Quels sont les avantages à travailler en famille en restauration?

Beaucoup d’entreprises préfèrent travailler en famille en restauration et reposent sur une équipe familiale. Il s’agit d’une configuration idéale qui apporte une grande souplesse en terme de charges à la fois financières et de travail. De plus, cela donne une image très positive de l’entreprise à la clientèle et équilibre la vie de couple.

Si beaucoup d’entreprises reposent sur des couples, l’une des parties œuvrant en cuisine et l’autre en salle; il n’est pas rare de voir dans certains restaurants travailler les enfants ou d’autres membres de la famille.

Attention, si cette situation confère de nombreux avantages, il est très difficile de travailler en famille en restauration, car il s’agit d’un métier générateur de stress et de contraintes, et les coups de gueules sont courants.Peut on travailler en famille en restauration Conseils - easy Compta

Il est donc conseillé d’agir comme dans une association; ainsi que de bien déterminer les tâches respectives de chacun et appliquer un cloisonnement maximum dans leur réalisation.

Ensuite, pour reprendre l’expression consacrée, il faudra mettre un peu d’eau dans son vin, et normalement on ne devrait pas enregistrer dans la profession un pourcentage plus élevé de divorces que la moyenne nationale.