Open Meg onglet Banque – Création d’un compte à débit différé


Véronique Maurice - Entrepreneuse, Expert Comptable

Comment créer un compte à débit différé dans Open MEG ?

La création d’un compte CB à débit différé sur l’application OPEN MEG, c’est possible !

Suivez cette vidéo, vous verrez ainsi comment ajouter un compte à votre espace !

Compte à débit différé : Définition

Un compte à débit différé est un compte dédié aux dépenses de carte bancaire à débit différé. Il vous permet ainsi de dissocier les dépenses effectuées par carte bancaire, ainsi que les autres opérations. Par la suite, la banque vous débite sur le compte courant, la somme de ces dépenses une fois par mois. Ainsi, tous les mois, une ligne regroupant toutes les dépenses CB viendra se prélever sur votre compte.

La banque vous envoie généralement un relevé récapitulatif de toutes les dépenses du mois.

Open Meg onglet Banque - Création d'un compte à débit différé

Compte à débit différé : Comment le paramétrer ?

Pour commencer, rentrez dans le module « Banque ». Cliquez sur la molette « Paramètre » en haut à droite de votre espace, puis sur « Gestion des comptes bancaire ».  Une fois arrivé sur l’interface, cliquez sur « + Lier un compte à débit différé », liez vos deux comptes et validez l’opération. Une fois cette opération effectuée, tout est prêt !

Maintenant que vos deux comptes sont liés, vous les retrouver dans le module relevé bancaire de votre espace OPEN MEG. Vous pouvez faire votre choix en cliquant sur le menu déroulant. Par la suite, vous avez la possibilité de sélectionner le relevé que vous souhaitez voir apparaître.

Si vous ne voyez pas le compte à débit différé, il faut le rajouter en utilisant la création d’un autre compte bancaire. Pour cela, la vidéo tutoriel « Ajouter une autre banque dans OPEN » vous expliquera les démarches à effectuer.

En cas de doute, votre interlocuteur comptable reste à votre disposition afin de vous aider dans ces démarches !

Merci beaucoup et à bientôt sur easy Compta !