Banque : gestion des filtres dans Open Meg


Véronique Maurice - Entrepreneuse, Expert Comptable

Bienvenue sur le module « Banque » de l’application Open Meg ! Sachez que sur ce module, vous pouvez utiliser plusieurs filtres. Nous vous avons préparé cette vidéo pour vous guider dans la gestion des filtres de cet onglet banque !

Gestion des filtres : Quels sont les différents filtres ?

Les filtres se trouvent en haut de votre page relevé bancaire et vous permettent de trier l’ensemble de vos opérations. Sélectionnez les opérations qui vous intéressent, « en attente d’affectation », « affectée » ou « validée ». Vous pouvez également choisir la période, ou encore, rechercher manuellement une opération.

Gestion des filtres : Les écritures affectées ou validées

Les écritures se valident en 2 étapes : l’affectation, puis la validation. Affecter une écriture signifie lui sélectionner une nature de dépense. Valider une écriture revient à vérifier que la nature de dépense et que le montant de TVA proposé correspondent à l’opération.

En filtrant les éléments, vous avez la possibilité de visualiser par exemple :

  • Les écritures restantes à valider ;
  • Les écritures déjà validées que l’on souhaite finalement modifier.

Gestion des filtres : Les écritures affectées ou validées

Gestion des filtres : La période

Comme son nom l’indique, la gestion par période vous permet de visualiser une partie des écritures que vous recherchez à une date donnée.

Gestion des filtres : La recherche

La zone de recherche permet d’insérer manuellement une recherche par libellé, montant ou affectation. Très pratique si l’on souhaite faire un récapitulatif des nos achats par exemple !

En couplant ses filtres, il est très facile de trouver les réponses que l’on se pose. Un fournisseur vous dit que la totalité de ses factures n’étaient pas payées, vous pouvez filtrer la période donnée avec son nom. Tous les paiements ressortiront facilement !

Un doute ? Votre interlocuteur comptable reste à votre disposition pour vous aider dans ces démarches !

Merci beaucoup et à bientôt sur easy Compta !