Télédéclarations liasses fiscales – Primo


Patrick Maurice - Entrepreneur, Expert Comptable, Commissaire aux Comptes

Fini le papier. Les télédéclarations  liasses fiscales sont désormais obligatoires pour toutes les entreprises françaises de la plus petite à la plus grande. L’administration fiscale abandonne totalement les déclarations papier et obligent les dirigeants à télétransmettre.

easy Compta aide les primo déclarants dans la télédéclarations liasses fiscales

Depuis le 1er octobre 2014, toutes les entreprises doivent télédéclarer et télépayer la TVA. Au 1er janvier 2015 est entrée en vigueur l’obligation générale de télédéclaration fiscale des résultats annuels des entreprises.
L’administration fiscale propose sur son portail Internet impots.gouv.fr un ensemble de formulaires de saisie en ligne des déclarations de TVA et de résultat (EFI).

Il est par ailleurs possible de télétransmettre en partant d’un logiciel proposant une option EDI-TDFC ou EDI-TVA et en utilisant un Partenaire EDI.
Toutefois certaines entreprises ne bénéficient pas de l’accompagnement d’un professionnel. Elles risquent d’éprouver des difficultés à procéder pour la première fois à ces télédéclarations.
La Direction générale des finances publiques et le Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables ont ainsi décidé de mettre en place un accompagnement particulier de ces primo-déclarants.

Depuis sa création, easy Compta a plaider pour la dématérialisation. Depuis le mois de janvier 2015, il est obligatoire pour toutes les entreprises; y compris sans expert comptable, de procéder à la télédéclarations de l’ensemble de leurs déclarations : TVA, déclarations de revenus et d’impôt sur les sociétés. Vous souhaitez être accompagné ? easy Compta a mis en place une organisation de dématérialisation pour toute entreprise qui n’a jamais télédéclaré.