Comment calculer la durée de remboursement d’un emprunt


Véronique Maurice - Entrepreneuse, Expert Comptable

A partir du taux de l’emprunt, du capital demandé et d’une mensualité, retrouvez la durée de remboursement concernée à travers le fichier Excel que nous vous offrons.

calculer la durée d'un emprunt

Comment calculer la durée de remboursement de l’emprunt ?

Ainsi, ce fichier sous Excel a été fait par l’expert comptable easy Compta à Lyon. Il vous aide à calculer la durée d’amortissement d’un emprunt par exemple. En effet, il vous suffit de saisir 2 indicateurs pour mieux choisir votre emprunt, celui qui finance vos investissements d’entreprise. Cela peut être du matériel ou de l’immobilier. Ce calculateur facilite la comparaison des coûts et conditions des différentes possibilités d’emprunts. Il vous permettra de choisir le crédit correspondant le mieux à vos besoins.

durée de remboursement

Pour vos calculs de la durée de remboursement de l’emprunt 

Le capital emprunté doit être le plus élevé possible afin de ne pas vous trouver en découvert. N’oubliez pas que la banque vous finance le HT, jamais le TTC. Le cas échéant, demandez un prêt relais de TVA, le temps nécessaire pour vous faire rembourser la TVA.

Le taux d’intérêt est« tout compris », à savoir qu’il inclue les assurances et les frais.

Le montant de la mensualité doit correspondre à l’effort que vous êtes prêts à consentir. Faites attention à conserver des réserves financières.

Une info ? Une demande ? Contactez nous.

type-file