arrêts de travail à répétition


Véronique Maurice - Entrepreneuse, Expert Comptable

Arrêts de travail à répétition

Vous êtes employeur et vous devez faire face à un salarié multipliant ses arrêts maladie ? Voici une vidéo faite pour vous ! Que faire face à des arrêts de travail à répétition?

L’absentéisme, surtout exercé de façon récurrente, finit par impacter la motivation des employés et par nuire à l’image de la société. On recense une moyenne de plus de 14 jours d’arrêt maladie enregistré par salarié en France sur l’année 2010. Qu’est ce qui pourrait provoquer une telle augmentation? Une perte de motivation de la part de tout les secteurs? Comment réagir face à de tels comportement dans son équipe?

 

Faire le choix de ne pas trouver remplacement pour les absents signifie une charge de travail plus importante pour le reste de l’équipe; ainsi qu’un gros effort d’organisation. Mais attention aux effets pervers : ne jamais remplacer un collaborateur qui multiplie les arrêts risque de lui renvoyer l’image que son travail est inutile, et être la source d’un désengagement encore plus important de sa part.

arrêt maladie répétition