Analyse gratuite des Bulletins de Salaire de votre société


Véronique Maurice - Entrepreneuse, Expert Comptable

Vous souhaitez analyser vos bulletins de salaire ?

Saviez vous que votre activité dépend de la convention collective des bureaux d’étude technique ou de la convention collective de la pharmacie d’officine ? easypaie est le département dédié à la paie et au social d’easy Compta. Ainsi, nous exerçons sur de nombreuses conventions collectives. Nous vous proposons de tester nos compétences à travers une analyse de bulletins de salaire de votre société, gratuite évidemment.

Quel est l’intérêt de cette analyse de bulletins de salaire?

Le code du travail est en perpétuelle évolution. Les conventions collectives se différencient tout autant en apportant de manière régulière des spécificités. Les jurisprudences sont innombrables et les salariés ont tous les moyens de chercher des informations de manière souvent erronées. Ainsi, il devient difficile de suivre toutes ces évolutions et de s’assurer d’être en règle.

analyse bulletins de salaire, analyse de bulletins de salaire , easy Compta

Quels sont les risques ?

Notre expérience nous indique que plus de 70% des conflits salariés-employeurs ont pour origine un problème lié aux bulletins de salaires. Certains se règlent sans frais, d’autres terminent aux prud’hommes. Mais dans tous les cas la relation de confiance entre le salarié et l’employeur subit un dommage.

Et en cas de litiges ?

Les litiges liés aux bulletins de salaire sont doubles :

  • Les litiges prud’homaux : 98% des litiges prud’homaux sont initiés par les salariés pour un gain de cause majoritairement salarial. Le risque est évidemment financier (les salariés peuvent demander un rappel de salaire sur l’élément jugé pour une période de 3 ans), mais surtout procéduriers (la durée moyenne des affaires est de 11 mois).
  • Les contrôles URSSAF : en cas de mauvaise application de la loi et des divers décrets en fixant les contours, l’URSSAF peut vous redresser et appeler des régularisations de paiement.

Notre proposition 

Notre objectif est simple :  vous rassurer et vous prévenir.

Nous vous proposons donc de nous envoyer jusqu’à 3 bulletins de salaire type :

  • bulletin pour un salarié cadre,
  • pour un salarié non cadre
  • bulletin pour un salarié spécifique, par exemple un apprenti

Cette analyse de bulletins de salaire se fera sur leur contenu et leur forme. Vous recevrez donc un compte rendu présentant les points éventuels de vigilance que nous vous remettrons au cours d’une présentation de ce rapport.