Déductibilité amortissement location commerciale


Patrick Maurice - Entrepreneur, Expert Comptable, Commissaire aux Comptes

Déductibilité amortissement location commerciale ? 

La règle en matière fiscale est de pouvoir déduire les dotations aux amortissements. Est ce que toutes les sociétés peuvent en bénéficier et ainsi générer un déficit ? La réponse est négative pour les Société de personnes ayant une activité de locations commerciales. Faisons ainsi ensemble un tour d’horizon avec easy Compta, l’expert comptable à Lyon sur la déductibilité amortissement location commerciale.

Déductibilité amortissement location commerciale

Limitation de la déductibilité fiscale de l’amortissement pour les sociétés de personnes avec location commerciale

La loi fiscale limite la déductibilité fiscale des amortissements constatés par les sociétés de personnes qui ont une activité de location mobilière ou immobilière à caractère commerciale.

En effet, la déductibilité fiscale de l’amortissement de ces éléments est limitée. Ainsi, on le limite au montant du loyer diminué de l’ensemble des charges déductibles.

Vous aurez compris que du fait de l’application d’un tel régime, un amortissement ne peut avoir pour effet de générer un déficit. Cet excédent d’amortissement se reporte sur les années ultérieures et déductible dans les mêmes limites.

Cette règle s’applique peu impore la qualité de l’associé qui perçoit la quote-part de résultat.