Votre numéro TVA Intra gratuit

Outils

Fiscal

du par Guillaume Paour

Les démarches de création de la société ont été lancées. Vous avez finalement reçu le Kbis de votre société par la poste mais vous n’avez pas reçu votre numéro de TVA intracommunautaire. Hors vous en avez un besoin urgent car votre fournisseur attend ce fameux numéro TVA pour lancer la commande. Ou tout simplement vous devez envoyer votre facture à un client. Que faut il faire ? Attendre et si oui combien de temps ? Ou éventuellement allez sur des sites payants ?

Le tribunal de commerce envoie le Siren mais pas le numéro TVA intracommunautaire

C’est normal, le Kbis vous est remis par le tribunal de commerce où figure le numéro Siren de votre entreprise. Le numéro TVA vous est envoyé par l’administration fiscale. Hors cette dernière doit attendre également la connaissance de votre numéro SIREN avant de pouvoir procéder à l’affectation du numéro TVA à votre entreprise. Cela prend parfois plus d’un mois.

Devez vous attendre ?

easy Compta a développé cet outil simple et facile d’utilisation. Il vous permet en 2 clics de trouver votre numéro de TVA Intracommunautaire. Pour rappel, ce numéro TVA doit apparaitre sur vos documents et vos factures. Il s’agit d’un fichier Excel qu’il suffit d’ouvrir et de vous munir de votre numéro Siren. C’est très rapide.

Bon démarrage pour la création de votre société ! N’oubliez pas que ce numéro de TVA intracommunautaire vous est utile. il doit obligatoirement figurer sur l’ensemble de vos factures.  Pour information et pour vous sensibiliser à la réalisation de factures que vous émettez, sachez que chaque omission ou inexactitude dans les mentions que doivent comporter les factures peut donner lieu à une amende de 15 €. Il y a bien évidemment d’autres critères que vous trouverez sur notre site easycompta.eu. et dans le site des impôts. 

N’hésitez pas à visiter notre site  et le blog création de société.