CFE Papier : c’est fini !


Patrick Maurice - Entrepreneur, Expert Comptable

Pour toute entreprise redevable de la CFE-IFER , il n’y aura plus d’envoi CFE papier de la part de l’administration fiscale.

Fini les CFE Papier, Vive le numérique !

Les avis d’imposition CFE sont désormais disponibles en ligne dans l’espace professionnel via le site le site impots.gouv.fr à compter de la deuxième quinzaine du mois de novembre pour les établissements ayant opté pour le paiement mensuel de leur cotisation).

Comment payer sa CFE ?

Plusieurs solutions existent :

  • premièrement, adhérer au prélèvement à l’échéance jusqu’au 30 novembre 2015 sur le site impots.gouv.fr ou auprès de votre Centre Prélèvement Service (CPS). Une fois l’adhésion prise en compte ; vous n’avez plus de démarche particulière à effectuer pour le paiement de l’échéance en cours et des suivantes ;
  • ou bien payer directement en ligne jusqu’au 15 décembre 2015 minuit. Soit par le bouton « Payer » , au-dessus de l’avis dans votre espace professionnel ; soit sur le site impots.gouv.fr avec la référence de votre avis.

Que faire pour les nouvelles sociétés ?

Si vous n’avez pas encore d’espace professionnel, connectez-vous sans tarder sur le site impots.gouv.fr pour le créer (en mode simplifié) et activez-le, dès la réception de votre code d’activation (envoyé par courrier).

Pour plus de renseignements, consultez la rubrique spécifique dans impots.gouv.fr

En conclusion, ne vous laissez pas déborder par la situation et vivez l’ère numérique en toute quiétude.